Les 9 et 10 mars, quatre-vingts chiens courants à l’honneur

Saint-Julien-de-Coppel – Chiens Courants à l’honneur

Une spectaculaire démonstration de chasse a eu lieu sur le territoire communal où sont venus s’exercer quatre-vingts chiens réunis en six meutes le week-end du 9 et 10 mars.

Ils devaient travailler à la traque du chevreuil, du lièvre et du sanglier (sans tir sur gibier). Malgré une voie fort difficile, les chiens n’ont pas démérité, faisant honneur à leur réputation. Dans les meutes figuraient : Grands Gascons Saintongeois, Ariégeois, Griffons et Anglo-Français.

Les membres de la société de chasse communale et tous les bénévoles associés à la réussite de cet évènement étaient ravis de recevoir les participants venus des communes avoisinantes.

Une tombola a également pu être organisée grâce aux contributions de généreux donateurs.

Sans oublier les trois repas de chasseurs qui ont émaillé cette inhabituelle manifestation en présence de Dominique Vauris, maire, et ses élus et de Jacques Loubaresse administrateur du secteur, représentant la Fédération de chasse du Puy de Dôme.

Convivialité et bonne humeur étaient présentes lors de cette manifestation et lors des repas.

Merci également à tous les bénévoles, indispensables.

*-*-*-*

A noter également que la société de chasse a organisé une journée citoyenne, pour un grand nettoyage des chemins, le 23 février, avec la participation des « Casques Coppelois » (club de motards).

Il fallait évacuer de nombreux arbres et branches tombés suite aux chutes de neige importantes. Ainsi, les chemins forestiers sont redevenus accessibles.

Ce fut une journée efficace et conviviale, avec la collaboration de la municipalité.

Ce bel élan de solidarité fut clos par un déjeuner, préparé par les chasseurs, et pris en commun à la salle des fêtes.