A Saint-Julien-de-Coppel, on a fêté le 14 juillet avant l’heure

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le matin du samedi 9 juillet s’est déroulée la cérémonie officielle. Au son de la fanfare de « Val d’Allier » le cortège a traversé le bourg pour se rendre au monument aux morts. Avant la clôture au son de la marseillaise, Monsieur le maire a une nouvelle fois rappelé les valeurs de la République en invitant les nouvelles générations a cultiver le devoir de mémoire. La cérémonie s’est terminée par un pot Républicain sous les marronniers du Breuil et toujours accompagnée de quelques morceaux choisis de la fanfare.

L’après-midi fut récréative avec jeux et orchestres se succédant en plein air, « Les boucs et Miss Hair »,  et « Jean Mohamed de La Bastille ».

La soirée fut  belle et rafraîchissante avec de nouveau un concert gratuit de « Attentats sonores ». Ils ont accompagné celles et ceux qui dégustaient la paella portugaise.

Dans une belle ambiance, la soirée s’est terminée sous les couleurs éclairantes d’un bien joli feu d’artifice.

Le comité des fêtes qui avait la charge de ces animations rappellent que le « Petit marché du Breuil » sera bien là samedi prochain 16 juillet à partir de 17h30 et invite la population d’ici et d’ailleurs à venir y déambuler.