Actions de soutien aux aidants familiaux

Le nombre de personnes aidant un proche dépendant ou malade est en constante augmentation du fait du vieillissement massif de la population.  Estimé à 11 millions en France, ces aidants familiaux apportant à leur proche de l’aide pour les activités quotidiennes, un soutien moral et psychologique, parfois de l’aide matérielle ou financière.

Parce que leur santé et leur bien-être doivent également être préservés, les Clics et les Maisons Des Solidarités d’Ambert et de Billom s’investissent à leurs côtés pour les soutenir dans leur rôle d’aidant. Dans ce cadre, ils proposent gratuitement un programme d’actions diverses, réalisé dans un cadre convivial et animé par des professionnels où ils pourront échanger, partager, et trouver des réponses concrètes pour eux et pour leur proche.

Plusieurs actions  sont proposées : individuelles ou collectives, avec ou sans l’aidé, chez eux ou à l’extérieur, pour leur offrir des moments de répits, du réconfort et du plaisir.

N’hésitez pas à consulter le programme en cliquant sur le lien ci-dessous et à vous inscrire aux activités de votre choix d’ici le 25 septembre 2021.

PROGRAMME INSCRIP ACTIONS AIDANTS A3 V1 se