Autour de l’école : brocante et kermesse

« Le 8 mai a eu lieu le traditionnel vide-Grenier de l’Amicale Laïque de l’école. Cette année, l’école a innové en organisant une vente de fleurs, plants de légumes et aromates, divers et variés, en provenance de chez Touzet à Vic le comte. Au vue du franc succès de cette initiative, l’opération sera certainement reconduite l’année prochaine. L’association de peinture de st Julien avait exposé dans la salle des fêtes de beaux tableaux.
Tout s’est très bien passé malgré la pluie incessante…. »

 
 
 
 
 

 

 

 

 

La kermesse de l’école a eu lieu vendredi 28 et samedi 29 juin. La classe de CE2-CM1 avait préparé une pièce de théâtre , présentée aux parents le vendredi soir. Quand aux autres classes, elles avaient préparé des chansons sur le jardin ainsi qu’un spectacle de marionnettes  sur «chatouille le roi de la débrouille ».
Après cela, eurent lieu les traditionnels jeux créés par des parents d’élèves tels SOS ouistiti, chamboul-tout, morpions….
Pour clore cette journée  conviviale et….. caniculaire, une paella avait été concocté par des mamans d’élèves. Tout le monde s’est régalé.

Tout s’est très bien passé malgré la chaleur caniculaire, bien géré par les pistolets à eau et l’arrosage sur le « breuil »
Anne Sophie Antoine