Une championne de France à Saint-Julien-de-Coppel

Melle Laurine Haguet

Laurine Haguet de Contournat a reçu le titre de « Championne de France technique en Viet Vo Dao, style Thanh Long » (style enseigné au club de Viet de Saint-Julien-de-Coppel).  Cette coupe de France de Viet Vo Dao était organisée dans le magnifique complexe de l’Arténium de Ceyrat.
 
Le Viet Vo Dao est un art martial Vietnamien dont l’origine remonte à plus de 5 000 ans, le style thanh long (dragon vert) a été fondé par Maître Nguyen Dan Phu. Cet art est implanté en France depuis 1950, par le virtuose d’art martial Nguyen Dan Phu (10ème dan), décédé en 1999, avait transmis son art à ses huit fils. Il décide de formaliser cet héritage en créant huit écoles à chacun de ses fils, présentes essentiellement en Auvergne. Cet art s’adresse à tous ceux ou celles cherchant à acquérir une connaissance dans l’art de se défendre par un apprentissage de réflexes et de self-défense et travailler sur le développement de son potentiel énergétique. On compte 2 000 pratiquants en France.
 
Par ailleurs, 2 compétiteurs ont obtenu leur ceinture noire : Valentin Haguet et Fabien Poncharol. Ainsi, le club compte à présent 9 ceintures noires.
 
Le club souhaite la bienvenue aux élèves débutants et enfants qui peuvent adhérer . Merci beaucoup.

>>>Pour lire les dernières infos de la page VIET VO DAO, clic ici     http://www.saintjuliendecoppel.fr/viet-vo-dao/