Première représentation par l’Atelier Théâtre Jeunes

Première représentation par l’Atelier Théâtre Jeunes

Dimanche 11 juin après-midi, c’était la première fois que les jeunes de l’atelier théâtre nouvellement créé donnaient une représentation devant le public de Saint-Julien.

D’abord la troupe « On commence Tréteaux », composée de 8 jeunes de 8 à 11 ans, a joué « Fantôme or not Fantôme », histoire d’enfants qui veulent se lancer dans le théâtre, mais se trouvent confrontés à des apparitions de fantômes, vrais ou faux, qui vont sérieusement perturber leur  projet.

Puis « Les Saint-Ju… Rleurs », 6 jeunes de 9 à 12 ans, ont voulu aussi faire du théâtre, mais du Shakespeare, et pour cela ils ont essayé d’appeler l’esprit du grand William, et ça a donné « Le Fantôme de Shakespeare », petite pièce émaillée par de courts extraits du dramaturge anglais.

L’atelier est animé par Nadine Petitpoisson et Jean-Louis Borie, et le succès de cet après-midi est du en grande partie au dévouement et au sens de l’organisation des parents. Succès tel que presque tous les jeunes ont décidé de recommencer l’aventure à la rentrée.

Rendez-vous donc le 16 septembre pour la journée Associations-Découvertes. L’atelier peut s’adresser aux jeunes à partir de 8 ans, mais aussi aux ados jusqu’à 18 ans.

J-Louis Borie.

 

 

Les jeunes de Saint-Julien font du théâtre ==> >>>Voir l’affiche

Le dimanche 11 juin, à 14h30, dans la Salle des Fêtes de Saint-Julien, les jeunes de l’atelier théâtre nouvellement créé seront heureux de vous présenter leur premier spectacle qu’ils ont préparé tout au long de l’année 2016-2017. Ils sont 14, de 8 à 12 ans, répartis en deux groupes.

Ils vont jouer pour vous deux pièces courtes : «Fantôme or not fantôme» par le groupe «On commence Tréteaux», et «Le Fantôme de Shakespeare» par le groupe «Les Saint-Ju… Rleurs».

Ne manquez pas de venir les encourager ; ils vous promettent que vous passerez un bon moment.