Exposition « Droit des filles » du 11 au 22 octobre 2021 à l’école

L’école de Saint-Julien-de-Coppel accueille une exposition de 13 photos proposée par l’association Plan International France pour la Journée Internationale des filles qui se déroulera le 11 octobre.

Cet évènement permettra de sensibiliser les enfants aux droits des filles dans le monde, et en particulier au droit à l’éducation et à la scolarisation. L’événement en lui-même dure une journée, mais vous pourrez profiter de l’exposition sur le parvis de l’école jusqu’au 22 octobre 2021 inclus. Vu que les normes sanitaires permettent à partir de lundi de vous laisser entrer sur le parvis, n’hésitez pas à rentrer en venant chercher vos enfants. L’exposition est également ouvert à tous.

Créée en 1993, l’ONG Plan International France est membre du réseau Plan International. L’organisation est une Fondation reconnue d’utilité publique depuis 2016. Plan International France a pour mission d’œuvrer pour un monde plus juste, qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité filles-garçons, et d’engager le monde à rejoindre le mouvement mondial lancé par le réseau Plan International afin de donner à 100 millions de filles les moyens d’apprendre, diriger, décider et s’épanouir. Ses quatre missions principales sont : la collecte de fonds publics et privés pour financer les programmes terrain, l’accompagnement technique des équipes terrain dans le montage et dans la réalisation de programmes, la mise en œuvre d’actions de plaidoyer pour interpeler les décideurs institutionnels sur les droits de l’enfant, et la mise en place de campagnes de sensibilisation et d’information auprès du grand public.

Plan International France compte 35 pays de parrainage, avec plus de 32 000 marraines et parrains. Si vous souhaitez parrainer un enfant, fille ou garçon, ou en savoir plus sur cette organisation, vous pouvez consulter le site :

www.plan-international.fr