Exposition : l’Allier vue du ciel – conférence jeudi 30 septembre

Le pays d’art et d’histoire met la rivière Allier à l’honneur autour d’une exposition, de photos de « l’Allier vu du ciel », prêtée, pour l’occasion, par le Conservatoire des espaces naturels d’Auvergne et installée dans la médiathèque de Dallet (Mur-Sur-Allier).

L’exposition se tiendra du du 18 septembre au 6 novembre 2021, de 15h30 à 19h

A cette occasion, jeudi 30 septembre, le conférencier Jean-Michel DELAVEAU est l’invité du pays d’art et d’histoire pour une conférence sur les ponts de l’Allier qui aura lieu à 18 h 30 à la salle de la fontaine (rez-de-chaussée de la médiathèque de Dallet).
Au sujet de cette conférence : comment et pourquoi franchir l’Allier ? Les archives nous apprennent que plus de 260 ponts ont été construits sur le premier affluent de la Loire. La rivière comptait aussi plus de 60 sites de bacs, sans compter les gués. Aujourd’hui 130 ouvrages permettent de franchir l’Allier quels que soient les modes de déplacement.
Les ponts, l’Allier, les paysages et les territoires qui les unissent se révèlent des patrimoines indissociables et d’une grande diversité.
La médiathèque et l’exposition seront exceptionnellement ouvertes de 17 h 30 à 18 h 30
Renseignements et réservations :
Bureau d’information touristique de Billom : 04 73 68 39 85
tarif : 4 €/personne
Réservation obligatoire (jauge limitée), port du masque et passe sanitaire requis