Univers musical slave : le chœur SLAVITSA a proposé un récital original et audacieux

DSCF4208Le concert du Chœur SLAVITSA de Clermont-Ferrand, unique en Auvergne  a ravi près de 130 personnes d’ici et des environs, dimanche 20 décembre à 16h à l’église de Saint-Julien-de-Coppel.

SLAVITSA a été créé et est dirigé par Brigitte INGELRELS, suite à un coup de cœur, pour la beauté, la profondeur et la richesse musicale des polyphonies du répertoire sacré orthodoxe slave, enrichies, avec des œuvres classiques et populaires slaves.

Ce chœur de 15 choristes existe sous sa formation actuelle, depuis novembre 2012, après être reparti sur de nouvelles bases pour répondre aux exigences de travail et d’interprétation que demande le répertoire slave.

Son but est également de pouvoir créer des échanges amicaux et musicaux avec des ensembles, chorales et chœurs des pays slaves.

Le programme de ce concert de Noël comprenait une première partie consacrée aux chants sacrés orthodoxes slaves de compositeurs tels que Bortniansky, Rachmaninov, Hurko, Arkhangelski, Tchesnokov … et ensuite une deuxième partie consacrée à quelques œuvres classiques à partir de poésies mises en musique par Tchaïkovski par exemple suivies par des chansons populaires slaves.

Le bénéfice des dons collectés à l’entracte a couvert les frais à verser à la SACEM, et le reste  a été partagé entre le Choeur SLAVITSA (prise en compte de frais inhérents) et le CCAS.

Renseignements et réservations : Brigitte INGELRELST, Chef de choeur de Slavitsa  – 06 58 43 76 87 – mail slavitsa63@gmail.com   http://www.choeur-slavitsa.fr/

A l’issu de ce voyage musical extraordinaire, bon nombre se sont retrouvés autour d’un vin chaud et de douceurs de saison, préparés par les membres du CCAS, à la salle des mariages de la Mairie.

Myriam BLANZAT.

Ecouter un extrait >>

 

 Annonce de l’animation publiée le 15 décembre

16h, dimanche 20 décembre : concert de Noël avec le chœur SLAVITSA

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la commune de St Julien de Coppel organise un concert de Noël à l’église St- Julien, dimanche 20 décembre à 16 h au profit du CCAS. >>>Voir l’affiche

A cette occasion, vous pourrez découvrir le chœur SLAVITSA, de Clermont-Ferrand, unique en Auvergne, composé de 15 choristes autour de leur chef de chœur, Brigitte INGELRELST, qui se consacre uniquement aux merveilleuses polyphonies orthodoxes, classiques et populaires slaves. >>>le site internet du chœur http://www.choeur-slavitsa.fr/

Venez-vous laisser imprégner de ce répertoire peu connu, mais tellement riche en beauté, en musicalité, en profondeur qui vous fera vivre de belles émotions au travers du fabuleux concert de Noël.

Et ceci quelques jours avec les fêtes de Noël où chacun d’entre vous pourra faire un don, lors de ce concert qui permettra au CCAS de poursuivre son œuvre : aider les personnes qui en ont besoin.

Rejoignez-nous ce jour-là pour passer une belle après-midi ensemble, en cette veille de fêtes, nous terminerons la soirée avec un petit vin chaud.

Myriam BLANZAT.

NOEL

>>>Clic pour agrandir