La municipalité a présenté ses vœux aux coppellois(es)


Dimanche 20 janvier 2019, la municipalité, en présence de quatre-vingts personnes environ a accueilli les coppelloises et coppellois afin de leur présenter ses meilleurs vœux et échanger avec eux sur les projets réalisés, en cours ou à venir.
Le dernier bulletin, qui vient de paraître, en donne les détails:

Travaux à venir : Mairie, APC (Agence postale Communale). Aménagement PMR en rez-de-chaussée de la mairie.
Travaux à la maison des Associations : accessibilité PMR.
Travaux salle des Fêtes : Refonte complète du chauffage, de la ventilation. Désamiantage des faux-plafonds. Accessibilité PMR et création d’un sanitaire extérieur.
Bibliothèque : Transfert de l’ancien presbytère dans une ancienne classe derrière la mairie pour libérer le presbytère.
Presbytère : transformation du bâtiment en deux logements avec l’OPHIS et création d’un multiple rural en rez-de-chaussée.
Installation en 2019 d’une antenne Orange 4G vers Rongheat
Projet d’adressage pour tous les villages de la commune. Les habitants recevront un courrier les invitant à suggérer des noms de baptême de rue. Puis il y aura un choix par la municipalité et un numérotage des habitations. Projet en commun avec la poste..
Journée citoyenne avec les chasseurs, les associations et autres bénévoles, pour déblayer les chemins forestiers suite aux chutes de neige grasse et lourde fin octobre 2018. S’en était suivies de nombreuses chutes d’arbres et de branches.

Remerciements à celles et ceux qui prennent soin de l’église de Contournat et qui lancent une souscription pour refaire la toiture.

Le maire informe que la municipalité mettra à disposition les moyens techniques, telle que salle de réunions pour les citoyens qui souhaitent organiser des débats publics, dans le cadre du grand débat national.

Les nouveaux arrivants se sont présentés et ont fait part de leur satisfaction d’avoir choisi Saint-Julien-de-Coppel comme lieu de résidence.

Les représentants d’associations ont présenté leurs projets de manifestations 2019 et la municipalité les a remerciés pour leur engagement permanent qui contribue au rayonnement de la commune.

Le vin d’honneur qui a suivi a permis de poursuivre les échanges autour du buffet préparé par la municipalité.