Lecture à voix haute => vendredi 10 décembre : Quand ça gratouille

 

« On nous lit », la programmation de lectures à voix haute du réseau des bibliothèques de Billom communauté, fera sa dernière escale de l’année vendredi 10 décembre à la bibliothèque de Saint-Julien-de-Coppel.

Avec « Quand ça gratouille ! », Anne Gaydier et Monique Jouvancy, de la compagnie Lectures à la carte, proposeront une mise en scène malicieuse des textes d’auteurs aussi divers qu’Anna Gavalda, Philippe Delerm ou Raymond Carver. En fil rouge de la soirée, la transformation de situations d’apparence anodine en épreuves quasi surréalistes. Non, vous n’êtes pas seul(e) à tailler un crayon dont la mine entière est cassée, à ne pas trouver le nom de cette femme qui vous embrasse si chaleureusement, ou à trembler devant le chien dont le maître assure qu’il « n’est pas méchant ! »…

En somme, un voyage à travers la littérature contemporaine placée sous le signe d’une cocasserie sans doute plus profonde qu’il n’y paraît, et l’occasion de découvrir ou redécouvrir la bibliothèque municipale !

Entrée gratuite. Sur inscription auprès du bureau d’information touristique de Billom : 04 73 68 39 85.