Tags et vandalisme, toujours et encore !

Forçage du cadenas

 

Les périodes de vacances sont souvent propices au défoulement. Pour certains ce sera séance de Tags, pour d’autres ce sera vandalisme et incivilités.

Le bar extérieur de la maison des associations qui était orné de dessins représentant des personnages pratiquant un sport, ont été tagués. Les raquettes et autres ballons de ces sportifs ont été remplacés par des armes ou objets véhiculant des messages sans équivoques. Devant la violence affichée par ces caricatures, la municipalité a fait rapidement repeindre le bar. En effet beaucoup d’enfants se dirigeant vers l’aire de jeux pouvaient être choqués par ces dessins.

Les abris bus de Contournat et de Layras sont régulièrement tagués. Les services communaux les ont entièrement repeints.
Le containers à textiles situé derrière la salle des fêtes a de nouveau été vandalisé. Il n’est pas impossible que disparaisse ce service, si de tels actes se multiplient.

Nous constatons d’autre part, une recrudescence de dépôts de sacs poubelles près des points propres.
Dans le bois des Simondes les dépôts sauvages continuent avec dernièrement des déchets verts en quantité importante.
Notre commune n’est pas un cas isolé. Partout se généralisent ces actes de vandalismes et d’incivilités.

Vous êtes invités à signaler en mairie les faits anormaux que vous auriez constatés ( tags, dépôts, dégradations …). De même vous pouvez venir en mairie communiquer toutes informations qui nous permettraient de remonter aux auteurs de ces malveillances.

Le Maire
D Vauris