Vœux du maire

 

Coppelloises, coppellois,

En mon nom et au nom de l’ensemble des conseillères et conseillers municipaux, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
En ces temps de morosité entretenue de part et d’autre, nous devons, nous élu(e)s, délivrer des messages d’optimisme.

Je reçois régulièrement en mairie des personnes qui souhaitent venir habiter à Saint Julien de Coppel. Pour diverses raisons notre commune est attractive, proximité de Clermont et Issoire, géographie variée, activité rurale, dynamisme des associations, école reconnue comme vivante et ouverte etc…

C’est pour nous tous une belle satisfaction de voir ainsi Saint Julien de Coppel reconnue accueillante. C’est pourquoi nous devons réfléchir aux orientations à donner à notre commune.

Dans un premier temps nous allons entreprendre l’ agrandissement du groupe scolaire dès ce début d’année. Puis nous travaillerons sur le projet de dynamisation du bourg et porterons notre réflexion au delà même des simples aménagements . Nous ne devons pas oublier ce qui relève du quotidien, la voirie, l’assainissement, l’entretien des bâtiments et du patrimoine.

Nul n’ignore aujourd’hui les coupes budgétaires importantes qui sont faites dans les budgets communaux. Ceci nous amène à cibler nos dépenses afin de mieux équilibrer le budget de fonctionnement.
Je vous invite à venir dimanche 11 janvier 2015 à 11 heures à la salle des fêtes.

Lors de la présentation des vœux nous pourrons en toute simplicité échanger sur tous ces sujets.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer à cette occasion, je vous renouvelle mes bons vœux.
Nous vous souhaitons santé et prospérité, à vous, vos parents, amis et proches.
C’est notre optimisme que nous voulons vous faire partager. Parmi toutes ces réformes territoriales qui nous sont annoncées, nous devons nous battre pour garder notre identité. C’est au niveau local, au niveau communal que se joue la vie publique et la proximité avec les populations.

Dominique VAURIS