It can bidone ! Une soirée ciné spectacle en plein air exceptionnelle !

Une soirée détonante en préparation

Lundi 26 juillet, la ville de Billom, Billom Communauté et Ciné parc s’associent pour une soirée ciné spectacle en plein air au théâtre de verdure de Saint Loup !

La compagnie Lazzi Serpolet a choisi l’un des plus grand chef d’œuvre de l’histoire du cinéma (en l’occurrence le western avec Bud Spencer « I can Bidone ») en reprenant l’intégralité de la bande son à leur compte et en live devant le public… des dialogues évidemment jusqu’à la musique et les bruitages !

L’histoire ? Bud, un cavalier seul, se retrouve à la charge d’un enfant qu’il veut faire grandir dans une communauté, mais il va avoir à faire au potentat local.

Sur un écran de cinéma, un film en 16/9ème, Bud Spencer, Jack Palance et Dany Saval dans un western de 1972 et pourtant… une version complètement détournée avec une proposition très originale de doublage en direct et des dialogues plus contemporains, plus drôles, plus poétiques…

Les artistes en dessous de l’écran et face à vous :

Trois comédiens jouant suivant la bande rythmo, un musicien avec 7 instruments et un bruiteur avec une table entière de secrets.

Le résultat est assez bluffant, tant bruiter un film en direct pendant qu’on écoute Bud Spencer deviser sur la conception freudienne du contrôle technique d’une charrette s’est avéré exotique.

Alors vous l’aurez compris, si vous aimez rire, être surpris…cette soirée est pour vous

Entrée libre – 21h45

Infos pratiques :
Lundi 26 juillet à 21h45
Théâtre de verdure de Saint-Loup, Billom
Entrée libre
Pensez à votre coussin/couverture !
Repli prévu au Moulin de l’étang en cas d’intempéries
Renseignements et réservations :
Ciné Parc : 04 73 95 58 00