Prêt à Taux Zéro

sans-titre

La revitalisation des centres-bourgs est un enjeu majeur de l’égalité des territoires. C’est pourquoi le Gouvernement a souhaité que le prêt à taux zéro (PTZ) puisse être ouvert dans l’ancien dans 6000 communes rurales.

La commune de Saint Julien de Coppel a été retenue dans le périmètre géographique du prêt à taux zéro dans l’ancien par décret N°2014-1744 du 30 décembre 2014.

Ce prêt à taux zéro peut être accordé à des personnes qui, pour la première fois, souhaitent devenir propriétaire d’un logement ancien sur la commune.

Depuis le 1er janvier 2015, les ménages de Saint Julien ayant droit au PTZ peuvent bénéficier de ce prêt dans toutes les agences des établissements de crédit conventionnées afin d’être aidés pour l’acquisition et la rénovation d’un logement existant. Pour être éligibles au PTZ, les opérations d’acquisition d’un logement ancien devront s’accompagner de travaux d’amélioration pour un montant d’une valeur au moins égale à 20% du coût total du bien. Ces opérations bénéficieront ainsi d’un PTZ aussi avantageux qu’une opération de construction neuve.

>>>plus d’informations sur le site « service public »