Samedi 30 août : moment de fraternité pour la fête patronale

Les photos de la pétanque, du foot, des repas, flambeaux et feu d’artifice.

Les habitant(e)s de Saint-Julien-de-Coppel ont massivement manifesté leur intérêt pour la fête patronale de notre commune, qui avec l’implication et la participation de nombreux bénévoles a favorisé entre 14h30 et 24h les échanges entre la population de nos nombreux villages.

Dès 14h30, le terrain de pétanque a été investi par une vingtaine d’équipes venues disputer la challenge « Pampo », les supporters, amis, promeneurs ont pu se rafraîchir à la buvette.

Plus tard et dès 16h30, une quarantaine d’amoureux ou nostalgiques de football sont venus taper le ballon. Jeunes et moins jeunes se sont affrontés le temps de matchs informels de quoi garder de bon souvenir et bien s’amuser. Les spectateurs eux prenaient le soleil…

A 19h les premiers des 200 convives inscrits à la paëlla géante sont arrivés. Hervé, cuisinier du jour a préparé à la vue de tous ce plat populaire, dans une poêle hors norme…

Puis au son et à la voix de Faby et Sandrine, rires, sourires, souvenirs, histoires, rencontres ou retrouvailles ont été les prémices du début de soirée.

Sangria, tapas, paëlla, fromage, tarte aux abricots sur des airs rythmés ont réconforté les participants.

A la tombée de la nuit, plus de soixante enfants dotés de lampions roses, bleus, verts ou encore orange, ont déambulé dans le bourg, avec parents, grands-parents, amis et pompiers.

Au retour, de nouveaux habitants se sont joints à l’assistance présente et le modeste feu d’artifice a été tiré, puis applaudi et même acclamé par la jeunesse présente regroupée à l’entrée du stade.

A l’issue, la buvette du foot a permis de prolonger en toute convivialité les discussions.

De vifs remerciements sont adressés au bureau de l’AMCLS, au club de foot, à la famille « Pampo », aux pompiers, aux membres des associations, aux bonnes mains, à Faby et Sandrine, Hervé, à notre artificier, aux élus et naturellement à tous(tes). Par votre aide, par votre présence à cette fête populaire, vous avez contribué à sa réalisation et à son succès.

Remerciements :

Les organisateurs du concours de pétanque à la mémoire de nos disparus :

Jean-Marie Pialoux (dit Pampo)

Christophe Pialoux (président)

Gérard Pialoux (dit petit Pampo)

remercient tous les participants à ce concours du souvenir ainsi que les magasins Simply à Billom et l’entreprise C.E.P. de St Rémi sur Durolle pour les nombreux lots.