Semaine internationale des Archives, 7-11 juin : visitez les Archives en V.I.P. !

Du 7 au 11 juin, à l’occasion de l’édition 2021 de la Semaine internationale des archives, manifestation mondiale sous le patronage du Conseil international des Archives, les Archives départementales du Puy-de-Dôme vous ouvrent les portes de leur bâtiment tout juste inauguré ! https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/actualites/du-au-juin-visitez-les-archives-en-v-i-p-263/n:71

Pendant une semaine, trois rendez-vous par jour permettront au public de découvrir en petit comité, ce « nouveau » bâtiment et ses coulisses : nouveaux locaux, missions, documents originaux représentatifs de l’histoire des Archives… seront présentés lors de visites guidées d’une durée d’une heure environ. Elles se termineront par la visite d’une exposition-rétrospective retraçant le chantier, au travers de photographies prises durant les 20 mois du chantier par les photographes des Archives : un retour en images sur la mue progressive et spectaculaire du site.

Les visites guidées seront organisées sur réservation, pour de petits groupes de 9 personnes maximum, dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur (gel hydroalcoolique à l’entrée du bâtiment, port du masque obligatoire, etc.) :

>>> tous les jours du 7 au 11 juin, à 11h30, 12h30 et 17h

>>> durée : 1 heure

>>> inscription et réservation par téléphone : 04 73 23 45 80