Président : Bernard RANCON
Contact : 04 73 68 90 50
Pierre-Lionel Bontemps-Baudlet, trésorier ;
Bruno Leroy, secrétaire.
Samedi 30 janvier 2016 – treizième assemblée générale annuelle
Lire le compte-rendu de la treizième assemblée générale >>
Samedi 31 janvier 2015 – douzième assemblée générale annuelle
Il a été décidé :
- de poursuivre l’adhésion au Méhari Club Cassis et à la Ligue d’Auvergne,
- de créer une cotisation annuelle «sympathisant», d’un montant de 10 €, donnant droit à un logo à apposer sur le véhicule du sympathisant.
Le bureau a été reconduit dans ses fonctions :
Bernard Rancon, président ;
Pierre-Lionel Bontemps-Baudlet, trésorier ;
Bruno Leroy, secrétaire.
En cette année 2015, le club envisage de participer de nouveau à la Grande Evasion de Cellules en mai 9ème édition, au rallye des Gaulois en juillet, à une sortie à définir en septembre (certainement la Nickel Chrome en Livradois), d’assister au salon Epoq’Auto à Lyon. Les membres envisagent de participer à d’autres manifestations selon leurs disponibilités. Par ailleurs, le club envisage d’organiser au printemps (25 ou 26 avril) une sortie à Saint-Prix dans l’Allier, pour visiter le musée de camions et tracteurs et le château.
Bruno LEROY, rapporteur.
Retour sur l’année 2014
L’association Braves Jantes, domiciliée à Saint-Julien-de-Coppel et présidée par Bernard RANCON, a participé en 2014 à quelques manifestations et sorties, et en a organisé une pour ses membres et sympathisants.
La première sortie officielle s’est déroulée à Cellule, le 3 mai, à l’occasion de la huitième édition de la Grande Évasion. Une manifestation sympathique et qui se déroule dans une bonne ambiance. Toujours un moment agréable pour bien débuter la saison.
Comme chaque année, les membres ont participé au rallye des Gaulois, organisé par le club d’Issoire en juillet. Et comme chaque année, grâce à une bonne organisation, le rallye a été une réussite tant sur le plan du parcours que de la convivialité.
Les membres se sont déplacés au salon Epoq’auto, à Lyon, qui a mis l’accent cette année sur des voitures d’exception : les Facel Vega. L’occasion également de faire l’acquisition de pièces spécifiques pour les voitures de collection des membres présents.
Dimanche 19 octobre, le club était invité par le club d’Issoire, à une sortie dans le sud du Puy-de-Dôme et le nord du Cantal, avec un déjeuner typique pris dans une auberge de montagne, puis la visite du musée des coiffes à Blesle.
La sortie organisée par les Braves Jantes, dimanche 14 septembre, a permis de parcourir les petites routes autour de Gelles, de déjeuner à la ferme de Chadet (à Prondines), avant de rejoindre les roches tuilière et sanadoire puis Orcival. Une journée agréable qui a également permis aux quelques citadins présents, d’assister à une séance de traite des vaches dans une ferme, et de pouvoir goûter au divin breuvage encore tiède…
Bruno LEROY, rapporteur.
Dimanche 13 juillet 2014
Chaque été, le deuxième dimanche de juillet est l’occasion, pour le club des Amateurs Automobiles Anciennes Ecurie Limage d’Issoire de rassembler les Gaulois de la région afin de participer à son rallye sur les routes du Puy de Dôme.
Après un substantiel petit-déjeuner, 59 équipages regroupant adultes et enfants se sont élancés sur les routes du département, au départ de La Sauvetat, pour une balade que tous espéraient baignée… de soleil d’été.
Sauf que cette année, si la matinée semblait vouloir répondre à cette espérance, le ciel de l’après midi ne cessa de pleurer des larmes d’automne sur les participants à la Route des Gaulois.
Heureusement, la bonne humeur était, malgré tout au rendez-vous des Gaulois, qui ont traversé bourgs et villages en quête des réponses à donner aux questionnaire d’observation savamment construit par les membres du club issoirien, sans se laisser décourager par un temps peu clément.
Arrêt déjeuner pris dans la salle des fêtes du village de Marchal, afin de satisfaire aux exigences d’estomacs affamés et reposer les montures, puis départ… sous une pluie battante pour la visite de l’Espace Avèze, lieu de fabrication de la célèbre liqueur de gentiane, à Riom-ès-Montagne, avec dégustation à la clé.
Enfin regroupement général à Issoire pour une remise de prix comme toujours sympathique et animée, où les membres de Braves Jantes, club le plus représenté avec 16 participants, se sont, comme chaque année, illustrés avec des places d’honneur, et même les deux premières au questionnaire d’observation, en défenseur avisés de la fierté de notre commune.
Le soir venu, les Gaulois du dimanche sont revenus chacun dans leurs oppidums respectifs, enchantés d’avoir vécu, malgré le ciel triste, une journée riche de rencontres et de découvertes, organisée de main de maître par les Amateurs Automobiles Anciennes d’Issoire.
Tous les Arvernes et leurs amis se sont promis de se revoir en juillet 2015 pour une nouvelle équipée automobile.