Avril 2007
Week-end tennis à St Julien des Landes
25 au 30 août 2007
Virée en solex
11 vendéens et 6 auvergnats ont enfourché leur solex pour découvrir les lacs, les beaux paysages ainsi que les côtes de nos montagnes.
Après une première nuit passée dans la paille à la ferme, nous voilà partis pour Murol afin d’y trouver un gîte plus agréable. Départ de Saint Julien par Lassias (merci aux personnes qui sont venues les encourager) pour arriver au col de Potey. Première côte qui coupe bien les jambes, mais pas d’abandon. Passage devant les 140 caves de St Julien près de Ludesse, puis visite de la cascade de Saillant.
Tout au long de la semaine, les visites se succèdent : lac Chambon (tour du lac en pédalo, histoire de toujours pédaler), Aydat, Servière, Le Guéry puis le col de la Croix Morand : très dur pour certains mais ravis par le paysage.
Soirée toujours très animée après une corvée de pluche, bon dodo et prêts à repartir le lendemain pour de nouvelles aventures, avec de nouvelles côtes. Malgré un mercredi très pluvieux, nous avons repris la route jeudi et vendredi avec seulement 8° au lac Pavin. Pique-nique au lac de Bourdouze, descente à la cascade d’Anglard (même à pied les remontées sont difficiles) puis visite de Besse. Nos vendéens sont vraiment très courageux, rien ne les arrête. Bravo à tous, et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.