2011

Peintres landais et coppellois concourrent ensemble en Vendée
Samedi 16 juillet 2011

356975Journée peinture au bord du lac
Le mauvais temps a perturbé la journée peinture au bord du lac. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle est « tombée à l’eau « puisque les peintres (7 Coppellois et 13 Landais) se sont repliés dans la grange de la Baudrière. Chaque artiste a choisi une photo du lac (tirée par précaution, la veille) et a installé son matériel dans la grange. L’ambiance était plutôt sympathique… et pour certains, les langues étaient plus actives que les pinceaux.

Certains peintres, déconcentrés par l’effervescence autour d’eux, ont remis leur production à Rémy, président des peintres landais, à 12 h 30.

Quelques surdoués du pinceau, imperturbables, ont, quant à eux, réalisé plusieurs œuvres ! Dans l’après-midi, plusieurs se sont remis à la tâche et à 15 h, tout le monde a rendu sa copie. Le jury, (composé de 7 personnes de 30 à 77 ans), s’est alors prononcé. Pas facile de choisir car il y avait de vraies petites merveilles. Finalement, le jury s’est prononcé pour accorder le 1er prix à Blanche Raballand, (huile) ; le 2e prix à Serge Renaud (dessin au brou de noix) ; et le 3e prix, à Geneviève Roussat (coppelloise) (pastel). Le prix du tableau le plus coloré a été attribué à Louis Roche (coppellois) et l’œuvre la plus insolite à Amélise. Peu importe la récompense, tous se sont accordés à dire que, malgré le « flop du lac », ils avaient vécu une journée des plus sympathiques.

 

Séminaire
7, 8 et 9 octobre 2011.


186Les deux clubs du comité de jumelage les St JU « LIENS » se sont rencontrés à Mézières sur Issoire, en Haute-Vienne.

Au programe de ce week-end : jeux, randonnée, visite de villages dans les Monts de Blond. Pour les repas: produits locaux, trouspinette, fruits de mer, jambon, mogettes pour la Vendée, birlou, potée et coq au vin pour l’Auvergne, sans oublier les fromages. Nous avons aussi consacrés un moment afin de travailler sur les échanges à venir.