« Mon festival 2021 – un été à Contournat » => dimanche 8 août à 15 h à la chapelle de Contournat

 Un été à Contournat => suite des manifestations 


Retour sur le concert du 08 août

Véronique PAIN et Fabrice MAITRE, chanteurs lyriques professionnels, nous ont fait plaisir d’accepter de chanter, dans notre chapelle, des airs d’opéra et d’opérette : OFFENBACH, PUCCINI, VERDI, Francis LOPEZ…

Véronique PAIN a exercé ses talents de soprano, à la fois radieuse, émouvante voire comique quand elle a joué sous le ton de la comédie.

Fabrice MAITRE, ténor talentueux, a pu faire vibrer sa voix superbe tout en jouant du piano.

Nous comprenons la raison pour laquelle, elle de Lyon, lui de Reignat, parcourent les routes de France et d’Europe.

      Merci encore à eux de s’être arrêtés chez nous, ce dimanche d’août 2021.

   


publication 04 août 2021

Dimanche 08 août 2021 à 15h à la chapelle de Contournat

Un concert de chants profanes se déroulera dans la chapelle de Contournat dans le cadre du festival « un été à Contournat ».

Fabrice MAITRE, ténor et pianiste, et Véronique PAIN, soprano, exerceront leurs talents de chanteurs lyriques et interpréteront des airs d’opéra dans cette chapelle à la sonorité remarquable.

Cette manifestation fait suite à « un opéra à la ferme » qui a eu lieu à Reignat les 30 et 31 juillet et le premier août et a obtenu un large succès.

Le billet d’entrée est de 10 euros par personne.

publication 29 juillet 2021

Les conférences du Père CARBONARO ont été très intéressantes : à la fois instructives et faisant appel à la réflexion sur notre spiritualité.

Les thèmes abordés ont été le baptême des adultes, l’histoire du nouveau testament, la prière eucharistique…

Ce vendredi 30 juillet est une balade dans Contournat où le peintre ZINGG a exécuté un certain nombre d’œuvres en 1917-1918, notamment. Cette découverte des lieux peints est organisée par le Pays d’Art et d’Histoire, à 10 heures.

 

 

 

publication 08 juillet 2021

Après l’animation organisée par « Le Pays d’Art et d’Histoire d’Histoire » sur le thème de l’arbre avec aussi des animations à la chapelle et une balade sur toile, le dimanche 27 juin. Une conférence a été animée par Pierre MONNET, le 2 juillet 2021 sur la vie de Benoît FLAGET, patriarche de l’ouest des Etats-Unis.

 

 

 

 

 

 

Ensuite les magnifiques chants orthodoxes du chœur SLAVITSA ont raisonnés dans la chapelle de Contournat le 3 juillet 2021.

 

 

Les deux prochaines manifestations de « un été à Contournat » se dérouleront par une conférence du Père Paul CARBONARO le 9 juillet à 16 heures à la chapelle, sur le thème : l’initiation chrétienne des adultes au cœur de l’avenir de notre paroisse. Le 16 juillet à 16 heures, la chorale paroissiale nous fera découvrir un ensemble de chants religieux.

 

 


Festival 2021 «Un été à Contournat»

publication 28 juin 2021

Dans le cadre de la Journée du Patrimoine de Pays et des Moulins, beaucoup d’animations se sont déroulées ce dimanche 27 juin à Contournat (commune de Saint-Julien-de-Coppel), sur le thème « Arbres, vie et usages » : Danse, concert et conférences.

De nombreuses manifestations auront lieu jusqu’à fin août à la chapelle de Contournat, afin d’animer ce festival « Un été à Contournat ».

Le programme est disponible en mairie => 2021 plaquette – Un été à Contournat

 

POUR LE WEEK-END A VENIR (2 et 3 juillet) :

Vendredi 2 Juillet : => affiche

17h.  l’histoire, la chapelle et les travaux par Pierre Monnet : entrée libre.

Samedi 3 juillet :

16h30. Concert du Chœur Slavisa – Chants sacrés orthodoxes : Entrée 10 €.

Venez nombreux et n’hésitez pas à diffuser cette in formation.

Vendredi 16 juillet => animation
Dimanche 8 août => concert