FC Saint-Julien => Résultats du week-end du 5 et 6 novembre

Article 09 11 2022 –  FC Saint-Julien => Résultats du week-end du 5 et 6 novembre

Un week-end complet encore une fois avec 2 victoires pour nos 2 équipes 💪🏻💪🏻
Résumé pour l’équipe 1: Match face au leader invaincu avec 5 victoires en 5 matches, le premier du top 5 pour nous, ce qui permettra de vérifier la hauteur de nos ambitions.
Match engagé avec une équipe visiteuse qui joue long et va au contact en permanence, nous pêchons un peu dans les duels, sur les premiers, mais surtout sur les deuxièmes ballons. On essaye un peu de jouer mais on a tendance à allonger également, on trouvera quand même l’ouverture par Fred, ce qui nous fera du bien avant la mi-temps.
Deuxième mi-temps particulière avec des décisions arbitrales plus que bizarres, beaucoup de fautes adverse, ce qui nous fait en pression. Les visiteurs finissent par égaliser, mais quelques minutes plus tard Axel viendra inscrire le second but, qui récompensera notre match. La joie sur ce but, avec cette communion entre les 11 et le banc de touche, montre à quel point ce groupe est soudé.
Premier match de haut de tableau et premier succès. Nous sommes 3ème à 1 point des 2 leaders (Limons et Luzillat), et continuons notre série d’invincibilité.
Place désormais à la coupe à Maringues B, avant un nouveau déplacement à Job pour le compte du championnat.

Résumé pour l’équipe 2:
1ere mi temps nous rentrons dans le match en dilettante en pensant sûrement que nous allions l’emporter facilement on domine mais on ne donne pas de rythme dans le match on a une possession stérile sur la seule action de notre adversaire on prend un but venu d’ailleurs pleine lunette alors que le joueur est complètement excentré.
Début de deuxième mi temps on domine très largement c’est une attaque défense Maxime se fait faucher dans la surface penalty transformé par Antoine. Puis rapidement on marque le 2eme but par Kylian. On continue à dominer mais en étant très peu dangereux puis sur une action Maxence marque en étant bien servi par Kylian.

En résumé un match ou on a faillit passer à côté même si on a trouvé les ressources pour ne pas baisser les bras pour revenir et gagner.


Article 19 10 2022 –  FC Saint-Julien => Résultats du week-end du 15 et 16 octobre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mot du coach Clément: 1ere période où l’on domine pendant 30 min malgré le manque de rythme dans le match où l on manque à plusieurs reprises le dernier geste. Suite à une faute ( généreuse) il marque sur un coup franc pleine lucarne. On reprend et nous revenons au score rapidement. À la reprise on score des le début de la seconde mi temps puis on recommence à jouer mal
on marque le 3 ème but et le 4 ème buts en milieu de 2eme puis en fin de match sans que nos adversaires ne se créées d occasions.

À retenir 3 points mais un jeu pauvre avec en face une équipe très moyenne mais bon nous nous sommes mis au niveau de nos adversaires du jour.

Et enfin dimanche après-midi, l’équipe 1 termine ce beau week-end:

 

Mot de coach John: Match délicat avec beaucoup de vent, première mi-temps avec 2 ou 3 occasions mais encore un manque d’efficacité. Nous restons assez solides dans le jeu, mais trop stériles. Seconde mi-temps, avec le vent favorable et finalement nous avons moins bien joué au foot, seul éclaircie, un bon enchaînement côté droit qui aboutit sur un centre et un but de renard de Fred. Ensuite nous avons un peu subi mais tenu bon. Résultat 1-0, match encore une fois assez moyen où nous nous sommes mis au niveau des adversaires. À retenir les 3 points, la première victoire à domicile, et surtout une série d’invincibilité depuis le début de saison avec 2 victoires et 2 nuls en 4 matches. RDV dans 15 jours à Ambert pour confirmer. Bon week-end coppelois avec 3 victoires en 3 matches.

 

 

 


Article 10 10 2022 –  FC Saint-Julien => Résultats du week-end du 8 et 9 octobre

 

 

 

 

 

 

Mots du coach John Edern:

Entame de match compliquée, avec un but au bout de 5 minutes, centre de l’ailier gauche, qui sert bien leur 9 seul au point de penalty, il marque dans le petit filet. Nous ne sommes pas du tout rentrés dans ce match et à 10 minutes de la mi-temps, nous concédons un penalty. Penalty pas super bien tiré que j’arrive à détourner. Nous rentrons au vestiaire avec un score de 1-0.

Deuxième mi-temps, on passe d’un 4-3-3 à un 4-4-2 avec Damien et Fred associés devant, nous nous procurons énormément d’occasions mais nous faisons preuve de maladresse ou de malchance, car nous avons eu dans le match, 3 barres et 1 poteau. Heureusement sur un coup franc dans l’axe à 20 / 25 mètres du but, Evan à la bonne idée de tromper la vigilance du gardien, qui juge mal la trajectoire. 1-1, on pousse on pousse mais nous sommes trop maladroits dans les derniers gestes, que ce soit les frappes ou les dernières passes. Ils n’auront pas d’occasions en seconde période, si ce n’est des grands ballons qui ne nous ont pas inquiétés. On terminera sur ce score de parité malgré une nette domination de notre part en fin de match.
On retiendra deux choses de ce match, nous avons fait une mi-temps de référence, la meilleure depuis le début de saison, avec l’agressivité que je réclamais, du football, des combinaisons, qui nous ont permis de se créer de nombreuses occasions, manque juste à travailler la finition.
Ensuite, n’oublions pas que l’an dernier nous avions 1 point à la trêve, et que là nous en avons 5 en 3 matches. Nous restons invaincus avec 2 déplacements sur 3 matches.
À nous de réagir et de faire un match complet, dimanche à la maison face à Durolle, seul adversaire de bas de tableau à nous avoir battu 2 fois l’an dernier, avec des matches tendus.

Malheureusement, l’équipe réserve qui se déplaçait en amical à La Roche Blanche (B), à perdu 8-2, avec je pense un manque de sérieux de certains joueurs qui ne se sentent pas assez concerné par le fait d’avoir signé une licence au club.

Bonne semaine à tous et venez travailler à l’entraînement, il y a également une baisse d’affluence la semaine.

 

 


Article 18 10 2022 –  FC Saint-Julien => Assemblée générale extraordinaire

Bonjour à tous

Suite à la démission de notre président Jean Tarrason, le club organise une assemblée générale extraordinaire, afin d’élire un/une nouvel/le président/e.
Celle-ci se tiendra le 28 Octobre à 20h45 après l’entraînement, à la salle Colline. 

Je tenais personnellement et je pense parler au nom du club, remercier Jeannot de toute l’énergie qu’il a mis pendant sa présidence pour maintenir la bonne santé du Club notamment avec les 2 années marquées par le Covid.
Nous savons combien l’activité de président au sein d’une association est difficile et chronophage.
Merci à lui et toutes ses démarches envers les différentes administrations que ce soit celles du foot ou envers la mairie de St Julien pour la réalisation de projet comme les filets le tour du terrain ou la réfection des douches des vestiaires.
Merci enfin pour ta bonne humeur.

Matthieu CHEVILLARD


Article 04 10 2022 –  FC Saint-Julien => Résultats du week-end du 1 et 2 octobre

 

 

 

 

 

 

 

 

Mot de coach John Edern :

 

Match compliqué, 1 ère mi-temps trop pauvre techniquement, mais surtout physiquement, où nous n’avons pas gagné un seul duel. 0-0 à la mi-temps, bien payé car nous pourrions être mené tant on a souffert.
Reprise avec 3 changements pour mettre du sang neuf, on ouvre le score par Evan, bien servi par Théo. Ils reviennent sur une erreur défensive de notre part, on les relance, puis leur donne l’avantage au score suite à un penalty bêtement concédé. Pour aggraver les choses, on perd Marco avant le penalty, blessé à la cuisse, et au bord du malaise, il ne se sentait pas bien du tout. Jo a fini dans les buts cette fin de match. Malgré tout cela, on va revenir au score à 5 minutes de la fin grâce à Théo, on a essayé de marquer le 3ème mais le score en restera là.

On retiendra en positif, notre faculté à revenir au score en fin de match, alors que nous n’étions pas dans un grand jour.

Nous restons invaincus, avec une victoire et un nul, cela reste un bon début de saison tout de même, même si cette première à domicile, reste un léger bémol.

Le groupe commence à s’étoffer, on retrouve nos blessés, il va falloir que tout le monde s’implique pleinement pour pouvoir jouer en une désormais, c’est une bonne chose, qui va pousser chacun à montrer son meilleur visage.

📸Dan Verratti

 


Article 28 09 2022 –  FC Saint-Julien => Résultats du week-end du 24 et 25 septembre

Mots du coach John Edern: Match de Coupe, avec des difficultés pour faire une équipe, merci à Alain d’avoir pris les gants et Pierre.J d’être venus nous aider. Entame moyenne défensivement avec 2 buts largement évitables, il fallait le temps de se réadapter à La Défense à 3. Mais comme contre Beaumont, on trouve la force de revenir par 2 fois au score, et ça c’est a noter, c’est un progrès considérable.

Malheureusement nous ratons encore une fois un pénalty. 2-2 à la mi-temps, rien a dire, même si nous avons eu quelques occasions d’accroître le score.

Reprise, on se désorganise complètement, plus d’alignement défensif, plus de jeu, mais on tient jusqu’à 10 minutes de la fin et une action confuse, l’attaquant charge Alain, ce qui profite à leur 9 qui pousse le ballon dans le but vide. Un peu frustrant de finir là dessus. On méritait peut être d’aller chercher la séance de tirs aux buts.

Bon état d’esprit général, malgré un nouveau système et des joueurs différents de d’habitude. Les attitudes sont bonnes. Maintenant place au championnat et la réception de Glaine Montaigut afin de lancer notre saison avec un 2/2, ça qui serait une aubaine.

Lezoux était bien moyen, mais nous voit jouer le haut de tableau en D2, c’est plutôt bon signe.

📸Daniel

 


Article 20 09 2022 –  FC Saint-Julien => Résultats du week-end du 17 et 18 septembre

 

 


Article 13 09 2022 –  FC Saint-Julien => Résultats du week-end du 10 et 11 septembre

 

 

 

 

 

Mot du coach John Edern :

Entame de match catastrophique, ponctuée par 2 buts au bout de 3 minutes 30, et puis on a décidé de se remettre la tête a l’endroit et d’enfin faire du jeu, comme demandé avant le match… Et puis Evan marque sur un superbe service de Quentin, on relance le match… Et à quelques minutes de la mi-temps, sur un corner de Quentin, Pierrot s’envole et exécuté parfaitement un ciseau, qui nous remet à égalité juste avant la mi-temps… on rattaque la seconde mi-temps et on encaisse un but au bout de 5 minutes, et puis finalement la différence de niveau s’est fait sentir sur la seconde période… Ils ont concrétisé leurs occasions, il ne faut rien leur laisser, ils allaient beaucoup plus vite que nous, et puis nous avons perdu Aurélien derrière, ce qui nous a pénalisé un peu…

Gros match de la part des coppellois, qui peuvent sortir la tête haute de cette Coupe de France, avec un gros parcours, cela restera peut être notre match référence pour la suite… Bravo à tous les garçons, et merci pour les émotions qu’ils m’ont donné… C’est vraiment un plaisir d’entraîner ce groupe de copain…

Merci à tous et allez Saint-Ju !!!

 


Article 06 09 2022 –  FC Saint-Julien => Résultats du week-end du 03 et 04 septembre

 


 Article 17 08 2022 –  FC Saint-Julien => La saison 2022-2023 se prépare à partir de cette semaine

La saison 2022-2023 se prépare à partir de cette semaine sous la houlette du nouveau coach John Edern.
La préparation commence cette semaine pour être en forme pour le 1er tour de coupe de France le 26 Août contre Bromont.

Bonne préparation à tous


FC Saint-Julien

Tournoi de Saint-Julien, samedi 2 juillet 2022 à partir de 10h00

Suite à l’annulation du tournoi le 18 juin pour cause de canicule, nous l’avons recaler au samedi 2 juillet.
 

FC Saint-Julien => Assemblée générale du 11 juin 2022

Samedi 11 juin se tenait au stade l’assemblée générale du club. 

Il était temps de faire le bilan de la saison.

Après l’annonce du départ de Franck en tant que coach, John Edern va reprendre le flambeau pour la saison prochaine. Bon courage et merci  à lui.
Merci à Franck pour son implication dans le club même si ce n’était pas facile tous les dimanches pour avoir une équipe compétitive.
Bon courage pour ta nouvelle aventure.

Le bureau change un peu pour la saison prochaine.

President: Jean Tarrason
Vice président: Nadine Cedaro et Clément Debost

Secretaire: Quentin Cedaro
Secrétaire adjoint : Raphaël Suzat

Tresorier: Aurélien Heux
Tresorier Adjoint: Philippe Cedaro

Communication: Matthieu Chevillard

Merci a Émilie Pirin pour son rôle de secrétaire pendant plusieurs années.

 

 


FC Saint-Julien

Tournoi de Saint-Julien, samedi 18 juin à partir de 10h00

Recrutement et Assemblée générale

L’assemblée générale du Fc Saint-Julien-de-Coppel se tiendra samedi 11 Juin à 18h00 au stade de Saint Julien.
 
Toutes personnes souhaitant intégrer ce club familial peuvent venir à l’assemblée ou contacter notre président Jean Tarrason.

 

22 et 23 mai 2022 – Résultats du week-end

⚪️ Résultats du week-end ⚪️
 
L’équipe 2, pour son dernier match de la saison, a dû déclarer forfait par manque de combattants ☹️
Paslieres Équipe 2: 3-0❌
 
L’équipe 1 fait un faux pas contre une équipe de Saint Beauzire largement à leur portée
Équipe 1 St Beauzire2: 0-3
 
Petit résumé du match: match très compliqué sous une chaleur accablante. On ne rentre jamais dans le match, sur un centre l arbitre siffle penalty sur une main de Johan qui est collé au corps. Sur le 2ème but Théo, suite à un coup , est en dehors du terrain, il demande à rentrer mais l arbitre lui demande de faire le tour complet du stade pendant ce temps on prend un but à la mi temps 2 à 0 un arbitre complètement dépassé et comme nous on est pas dans le match on s’énerve et on finit par se le mettre à dos.
 
Deuxième mi temps même constat match compliqué très peu de occasion des 2 côtés puis sur un ballon long on juge mal et l attaquant part au but et marque en résumé un match vraiment mauvais avec un arbitre dépassé et une équipe en face réaliste.
Dernier match de la saison le 5 juin
Dan Verratti
⚪️Allez St Julien⚪️

 

14 et 15 mai 2022 – Résultats du week-end

⚪️ résultats du week-end ⚪️
 
Vendredi soir, un bon match nul contre Vertaizon pour nos vétérans
F.C VertaizonVétérans : 1-1 ✅
 
Encore une victoire pour l’équipe 1
F.C.AUBIERE2Équipe 2: 1-3 ✅
⚽️Antoine
⚽️Sebastien
⚽️Fred (p)
 
Après cette victoire, l’équipe 1 se replace à la 6eme place ex-æquo avec Aubière alors que St Ju pointait à la dernière place à la fin des matchs aller.
 
Le mot de Franck: avec une chaleur difficile pour les 2 équipes nous sommes bien en place pas trop inquiéter à la suite dans corner Antoine marque puis aurait pu faire le doubler.
Mi temps 1 à 0 début de la 2eme mi temps pendant 15 minutes Aubière pousse pour revenir score et égalise, puis sur un coup franc on prend l avantage de la tête par Seb, puis un 3emes sur penalty réaliser par Fred.
Très bon résultat surtout 1ere victoire à l extérieur bravo les copains il reste encore 2 victoires à aller chercher.
Daniel
⚪️Allez Saint Ju⚪️

 

 

 01 05  2022 – Les résultats du week-end

 

23 et 24 04 2022 – Les résultats du week-end

 

 

 

 

 

09 et 10 04 2022 – Les résultats du week-end

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 et 27 03 2022 – Les résultats du week-end

 

 

 

 

Mots de coach Franck : Contre le premier de la poule bonne première mi-temps et la 2ème mi temps plus compliqué par manquent d entraînements et le retour du soleil
des pertes de balles qui nous ont mis en danger et peu à peu on recule en leur laissant beaucoup plus d espaces avec 2 erreurs ils font la différence gros match
week-end prochain avec Clermont bibliothèque concurrent direct pour le maintien il faudra les 3 points

 

 

 

 

Mots du coach Clément: Début de match très compliqué une vrai catastrophe un 9 qui court très vite et que l équipe adverse lance en profondeur systématiquement 4 buts en 25 min
puis on reprend la possession et on revient à 4 à 2 à la mi temps but Antoine l et Tommy puis 4 à 3 but de pierre on prend un but 5 à 3 Antoine marque sur corner 5 à 4 but de Pierre 5 à 5 on prend un but 6 à 5 et à 2 min de la fin but de Sébastien
dans l ensemble 20 min à oublier et après on a pas trop mal  jouer mais on a été pris en contre mais belle remontada

 

FC Saint-Julien au programme dimanche 27 03 2022


12 et 13 03 2022 – Les résultats du week-end


15 02 2022 – FC Saint-Julien => les résultats du week-end du 12 et 13 février 2022

 

 


08 02 2022 – FC Saint-Julien => les résultats du week-end du 05 et 06 février 2022

Union Sportive de Saint-Beauzire2 / Équipe 1: 1-1 

Buteur: Fred

 

Mot du Coach :

Ce match nul fait du bien, mais ce n’est pas suffisant.
On devait gagner, il faut avoir plus de concentration et mieux faire circuler le ballon et s’appliquer sur les passes et contrôles. La roue va bientôt tourner en notre faveur on est en progrès.

Photos: Estelle Borges-Barbosa

Allez St Ju 

 


31 01 2022 – FC Saint-Julien => les résultats du week-end du 29 et 30 janvier 2022

⚪️ Résultats du week-end ⚪️

Dallet vétérans: 5-4 ❌

Équipe 2 Paslières: 3-0 ✅ (Forfait de l’équipe de Paslieres)

Équipe 1 Aubiere:1-2 ❌
Petit mot du coach: beaucoup d’occasions, trop de pertes de balles
pas assez d’engagements mais avec des progrès dans le jeu il y a de l espoir il y a un bon groupe de copains

⚪️ ALLEZ ST-JU⚪️

 

 


MANIFESTATION ANNULEE

08 12 2021 – Tripes proposées par le FC Saint-Julien, dimanche 23 janvier 2022

 


29 06 2021 – Remerciements du FC Saint-Julien

Le club remercie la commune pour l’entretien de la pelouse ainsi que des tribunes du stade René ROMEUF

Pour toutes infos => https://fc-saintjuliendecoppel.footeo.com/


14 06 2021 Le FC n’attends que vous

Tous joueurs ou dirigeants souhaitant venir au club peuvent venir les jeudis soirs aux entraînements pour découvrir le groupe.
 
 
 

 


21 12 2020 – Les traditionnels calendriers du foot sont arrivés!!

Les joueurs faisant les tournées peuvent les récupérer chez Jeannot, notre président => 06 22 39 07 46

Les tournées se feront par équipes de 2, en dehors du couvre feux bien sur et ne rentreront pas dans les maisons.

Merci de leur réserver un bon accueil


Le club remercie la société Couzon Dakar Supertino (machine agricole) représenté par Alexandre Couzon pour le nouveau jeu de maillots offert au club.

Merci à lui d’être toujours présent pour le club.

En espérant pouvoir les user à partir du 1er décembre date de la reprise du championnat après confinement.

Sans nos sponsors, notre club ne pourrait pas survivre.

merci à eux

 


C’était week-end de coupes pour les équipes de St Julien et malheureusement pas assez de joueurs pour faire 2 équipes.

L’équipe 2 a dû déclarer forfait pour son déplacement aux Martres d’Artière et l’équipe 1 était fortement remaniée avec pas mal de joueurs de l’équipe 2.

Malgré cela les hommes de Franck font une bonne partie mais perdent finalement 2-0 ❌
Bon rétablissement aux blessés: Johan, Damien et Benjamin

Dimanche prochains, déplacement à Celles sur Durolle pour l’équipe 1 et à Escoutoux pour l’équipe 2.
Les vétérans quand à eux recevront St Germain Lembron


10 09 2020 – L’assemblée générale du FC Saint-Julien s’est tenue vendredi 4 septembre

Ce vendredi 4 septembre avait lieu notre assemblée générale, un peu décalée suite au Covid.

Nous voilà reparti pour une nouvelle saison après 6 mois d’arrêt, c’est bien de se retrouver.

Toute l’équipe dirigeante a répondu présente pour cette nouvelle année, avec en tête, notre président Jean Tarrason.

Dominique Vauris, Maire de St Julien et Myriam Blanzat étaient présents pour représenter la commune.

— — — — — — — — —

Nous repartons cette saison avec nos 2 équipes séniors (D2 et D5) et une équipe vétérans.

Franck Loutier a de nouveau signé avec nous, en tant que coach et s’occupera des entraînements, mardi et jeudi ; il sera en charge de l’équipe 1, et Clément Debost de l’équipe 2.

Le montant de la licence pour cette année s’élève à 70€ => vous hésitez à prendre une licence avec nous (suite au covid) ?, => le club s’engage à rembourser une partie de votre licence (bien sûr au prorata de la saison effectuée) : par exemple  si la saison s’achève au milieu de l’année, le club vous remboursera 35€.

Si vous souhaitez vous investir, en tant que joueurs ou dirigeants dans notre club familial, n’hésitez pas à contacter : 

  • notre président Jean Tarrason : 06 22 39 07 46
  • notre coach Franck Loutier : 06 82 01 76 08

Matthieu CHEVILLARD.


28 08 2020 – Le FC Saint-Julien joue la coupe de France


30 01 2020 – La tripe des Footballeurs  a été appréciée

 

Ce dimanche 26 janvier, le FC Saint Julien de Coppel organisait sa désormais traditionnelle journée tripes.

Encore une fois, ce fut une belle réussite avec plus de 141 repas servis tout au long de la matinée.

Le Club remercie les dirigeants, qui ont permis de réaliser cette belle journée malgré les matchs des vétérans et de l’équipe 2, les habitants de la commune pour leur fidélité, les fournisseurs pour leurs produits de qualité……

Merci à tous.

DSCF1274

Image 1 parmi 500