La rentrée scolaire à l’école de Saint Julien de Coppel s’est déroulée dans de bonnes conditions. Outre le soleil qui a égayé les retrouvailles des enfants et des adultes, quelques nouveautés ont émaillé la reprise.
Ce sont, deux nouvelles enseignantes, Céline GUY et Bérengère DE IRONIMIS qui respectivement œuvreront en maternelle moyenne / grande section et en CP.
Ce sont, par un effectif identique à l’année dernière, 154 enfants qui fréquentent le groupe scolaire.
Ce sont, des activités périscolaires qui continuent avec étude surveillée, lecture, jeux et cette année, sophrologie en remplacement de la musique. Deux fois par semaine à la pause méridienne sont proposés aux enfants des moments de détente avec les bénévoles de « lire et faire lire ». Les services garderie et restauration scolaire sont bien évidemment maintenus.
Ce sont, de nouveaux espaces récréatifs mis à disposition des enfants. La cour de récréation a été refaite pendant les vacances scolaires. Les jeux et un préau supplémentaire seront installés pendant les vacances de Toussaint. Deux bacs à sable seront bientôt installés.
Ce sont, de nouvelles idées d’un programme partagé entre toutes les classes autour d’un projet de permaculture. La municipalité étudie avec les enseignants et Quentin la faisabilité de ce vaste projet à l’arrière de l’église.
Ce sont, pour bientôt de nouveaux rendez-vous à la piscine de Billom.
Ce sont, également des mesures de sécurité particulières aux entrées et sorties qui sont mises en place. A ce sujet il est demandé aux parents de respecter les consignes qui sont entre autres, de ne plus pénétrer dans la cour, hormis un des deux parents des enfants de maternelle. Le portail sera fermé à clef à 9h et 13h45. Là aussi il faut faire preuve de discipline afin de ne pas perturber les cours. Courant de l’année scolaire plusieurs exercices d’évacuation et de confinement seront effectués. les parents seront informés par les enseignants.
C’est ainsi que les enfants de Saint Julien entament une nouvelle année scolaire.