19 juin 2022 – retour sur le concert Couleurs Vocales à l’église de Saint-Julien

Retour sur le concert de l’ensemble « Couleurs Vocales » du 19 juin 2022 à l’église de Saint-Julien

Environ cent personnes ont assisté au concert qui a eu lieu dans l’église Saint Julien au profit de la chapelle du Sacré-Cœur de Contournat. Celle-ci a besoin de travaux de restauration, plus particulièrement au niveau de la toiture et du chœur. Nous rappelons que la chapelle a été édifiée en 1863, pour le centenaire de la naissance de Monseigneur Benoît FLAGET, natif de Contournat et surnommé le « Patriarche du Middle West des Etats-Unis ».

Le public a été enchanté (c’est le cas de le dire) par un répertoire varié allant de Bobby LAPOINTE jusqu’à Leonard COHEN, en passant par Laurent VOULZY…

On remercie l’ensemble des chanteurs dirigés, avec professionnalisme, par Evelyne PEREZ-KULINCKX.

Nous avions eu déjà le bonheur de les avoir écoutés dans la chapelle de Contournat le 30 juin 2019. Ils ont résisté à la pandémie, souhaitons leur longue vie et beaucoup de succès futurs.


Concert du 19 juin 2022 à l’église de Saint-Julien à 18h.

La chorale « Couleurs Vocales » de Vic-le-Comte est dirigée par Evelyne PEREZ-KULINCKX qui s’est proposée de renouveler l’opération qui avait eu lieu, avec succès, le 30 juin 2019 au profit de la restauration de la chapelle de Contournat. Ce 19 juin 2022, le concert aura lieu à l’église de Saint-Julien-de-Coppel pour deux raisons : d’une part, les travaux de restauration de la toiture sont en cours et d’autre part le nombre plus important de choristes nécessite une surface adéquate. Près de 40 choristes, dont Cédric KULINCKX des Chœurs d’Auvergne,
interpréteront des œuvres profanes : « il faudra leur dire », « Belle-Ile en mer »…
 
L’entrée est libre, mais chacun pourra donner son obole, afin d’avancer au plus vite les travaux de restauration en cours : toiture de la nef, mises aux normes de l’électricité…
 
Nous rappelons que la chapelle de Contournat a été édifiée en 1863, à l’occasion du centenaire de la naissance de Benoît FLAGET, premier évêque du Middle West américain et surnommé le patriarche des Etats-Unis.