Depuis ce lundi 4 mai 2026, la Maison du Vélo ouvre ses portes à toutes et tous les habitant.es de notre territoire.
C’est l’aboutissement – et le début – d’un beau projet intercommunautaire, imaginé dès l’élaboration du Schéma Directeur Cyclable de BillomCo.
La Maison du Vélo propose en premier lieu un service de location de vélos à assistance électrique. Mais également un accompagnement à l’autonomie en termes d’entretien et de réparation des vélos.
Les usager.es peuvent réserver leur vélo sur ce site : https://maisonduvelobillomco.flt.is/
Il est à noter que la flotte est composée non seulement des traditionnels « vélos de ville » mais également d’un vélo-cargo et d’un vélo adapté de type « tricycle », (pertes d’équilibre, soucis de santé…).
La Maison du Vélo est ouverte tous les mercredis de 16h à 19h ainsi que le 1er lundi de chaque mois.