Les associations s’exposent à Saint-Julien

Encore une belle journée samedi 16 septembre à Saint-Julien-de-Coppel…. les associations suscitent l’intérêt et c’est tant mieux.

Se retrouver en période de « rentrée » rassemble et met en évidence le besoin d’adhérer à un groupe culturel, sportif, pour un rendez-vous à fréquence le plus souvent hebdomadaire le long de l’année scolaire 2017-2018.

Un flux constant de la population a permis de renseigner, inscrire les personnes intéressées ou en quête d’informations.

Les stands ont été installés en fin de matinée par chacune des associations, qui ont pris soin de préparer le matériel à exposer, de confectionner des panneaux de présentations, de trier des photos et documents à faire défiler sur un écran d’ordinateur et de réunir des forces vives pour l’après-midi. Merci à toutes et tous.

Le camion show-room qui présentait des produits notamment connectés, pour améliorer « le bien vivre chez soi » a accueilli plusieurs personnes, à l’écoute des technologies qui pourraient faciliter leur vie ou celle d’un parent proche, etc.

En fin d’après-midi, Monsieur le Maire a remis à Laurine Haguet championne de France technique en Viet Vo Dao, un cadeau de félicitation pour cette exceptionnelle performance. Les deux récipiendaires de ceintures noires cette année, dans la même discipline ont aussi été applaudis. L’association de Viet Vo Dao de la commune prouve à nouveau le sérieux et le travail accompli en son sein. Un exemple à suivre. D’ailleurs plusieurs inscriptions au club ont été enregistrées.

Cette journée riche s’est clôturée dans la bonne humeur, autour d’un point de ralliement de la journée : la buvette « licence IV » ouverte par Pierre MONNET, qui est ici remercié pour son engagement.

 

 

Photos André Belverge.