Pré-rentrée scolaire, parents et élus ont échangé – Rentrée scolaire…. un matin pas comme les autres.

La municipalité de Saint-Julien-de-Coppel fidèle à son habitude, a convié les parents d’élèves à une réunion de pré-rentrée scolaire.

Ce fut l’occasion de rappeler aux trente-cinq familles représentées que la semaine de 4,5 jours était maintenue pour cette année scolaire. Les membres de la commission école ont présenté le contenu des TAP (Temps d’Activités Périscolaires). Les familles ont été encouragées à adopter les nouveaux moyens de paiements (Titre Payable par Internet-TIPI et prélèvement bancaire) pour s’acquitter des factures garderie-cantine-TAP.

Recrutée contractuellement, jusqu’à la fin de l’année, Morgane Sastre-Garau a été présentée à l’assistance. Ses missions s’accompliront à la cantine scolaire, à la garderie périscolaire, à la surveillance de la cour et pour l’entretien de bâtiments. Il a été précisé que la commune n’avait pas prévu d’emploi CAE, considéré comme des emplois précaires.

Les parents ont pu échanger avec les élus et le personnel municipal chargé d’intervenir à l’école. 

Un point a été fait sur l’avancement des travaux de l’extension du groupe scolaire. 

La réunion s’est prolongée pendant un agréable moment de convivialité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 —  —  — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — 

Angoisses,  soulagements, rires, sourires, craintes, maux de ventre, dérision, sérieux, bonnes résolutions, une, des émotions propres à chaque enfant, à chaque parent était palpable, ce matin du 4 septembre 2017, devant l’école de Saint-Julien-de-Coppel….

154 élèves ont été accueillis dans les 6 classes de l’école. Entourés du personnel communal et des professeurs des écoles, les enfants se sont rapidement réappropriés les lieux pour « les anciens », les nouveaux plus observateurs ont suivi le mouvement. 36 semaines d’école nous mèneront au temps futur des vacances prochaines.