Les roues des cyclistes de l’UFOLEP ont tourné à Saint-Julien-de-Coppel

Un premier Prix pour Saint-Julien-De-Coppel

Il n’y avait jamais eu de course cycliste à Saint-Julien-de-Coppel !

Cette anomalie a été corrigée grâce à Richard Duboisset, vice-président du Vélo Club Cournon d’Auvergne, qui a proposé au maire Dominique Vauris d’organiser une course UFOLEP sous l’égide du Vélo Club Cournon d’Auvergne.
Cette proposition a reçu un accueil enthousiaste et c’est ainsi que la commune a pu recevoir près d’une centaine de coureurs le dimanche 6 mai.

7 épreuves se sont déroulées durant l’après-midi sur un circuit de 2,3 km particulièrement sélectif à parcourir 30 fois pour les seniors 1ère catégorie.
En 13-14 ans c’est le gerzatois Mathis Fournier qui l’emporte, en 15-16 ans c’est le cournonnais Remy Nieto et Jennifer Cuzurier chez les féminines
La course des Grands Sportifs avait vu la victoire de Jacques Boichut de l’UV St Eloy les Mines devant Gérard Gibert de Saint Eloy les Mines et Christian Subert des Cyclos Cournon d’Auvergne.
L’épreuve des 3èmes catégorie a été remportée à l’issu d’un sprint très serré par Sébastien Vincent des Cyclo Cournon d’Auvergne devant Christophe Dupuy des Martres de Veyre et Joël Lafarge de US Pédale Issoirienne, Angélique Guyot étant la 1ère féminine.
La course des 2ème catégorie a été l’apanage de Yoann Deneve de Bellerive devant Pierre Degeorges et Quentin Desmoulin du Vélo Club Cournon d’Auvergne.
L’épreuve des 1ère catégorie a été dominée par Jules Salvy qui s’est imposé en solitaire devant Erwin Derksen et François Lemaire des Cyclos Cournon d’Auvergne.

A l’issue de la remise des nombreux lots offerts par la municipalité, un vin d’honneur est venu conclure cette sympathique manifestation.