Niveau alerte renforcée: restriction sur les usages de l’eau

Depuis le début du mois de septembre, les précipitations survenues ont permis une légère amélioration de la situation hydrologique selon les secteurs. De plus, la coordination des mesures de restrictions sur les bassins versants interdépartementaux a nécessité une mise à jour des mesures prises dans le Puy-de-Dôme.
En conséquence, une consultation dématérialisée des membres du comité départemental de l’eau (CDE) a été réalisée du 19  au 20 septembre 2022 pour proposer de maintenir ou de baisser les seuils de restriction des usages de l’eau selon les zones hydrographiques.

Le préfet vient de signer un nouvel arrêté préfectoral en date du 22 septembre 2022, ci-joint. Celui-ci est applicable dès le 23 septembre 2022 et valable jusqu’au 31 octobre 2022 inclus.

Saint-Julien-de-Coppel est concernée par des mesures de restriction des usages de l’eau.

Il est interdit d’arroser les pelouses, les jardins d’agrément, de remplir les piscines individuelles, à partir du réseau d’eau potable et des ressources en eau superficielles.
L’arrosage des potagers reste possible de 20h00 à 8h00 (interdit en journée).
Le lavage des voitures est uniquement autorisé dans les centres de lavage via les lances à haute pression, moins consommatrices en eau et à partir de ces seuls outils.
Il convient également de stopper l’arrosage des espaces verts, des terrains de sport, de 8h00 à 20h00.

Les services de l’État poursuivent le suivi quotidien de la situation hydrologique du département afin d’être réactifs si la situation venait à se dégrader à nouveau, et nous tiendrons informés de l’évolution des décisions qui seront prises.

>>>voir l’arrêté

>>>voir l’affiche ALERTE RENFORCEE