Vigne : un cas de flavescence dorée sur la commune de Chauriat

PROSPECTION FLAVESCENCE DOREE

L’arrêté préfectoral organisant la lutte contre la flavescence dorée de la vigne pris dans le Puy-de-Dôme suite à la découverte d’un cep contaminé précise conformément aux dispositions des articles L250-2, L251-1 à L252-4 et L253-1 du code rural et de la pêche maritime : les communes en périmètre de lutte obligatoire : Chas, Chauriat et Billom, les modalités et les mesures de surveillance ainsi que les mesures de lutte. 

A ce titre la prospection des parcelles de vignes est obligatoire. Nous vous informons donc que d’août à octobre 2018 les viticulteurs de la Fédération Viticole du Puy-de-Dôme et les services de la DRAAF effectueront des campagnes de prospection dans les parcelles de vigne de ces trois communes. Nous invitons tous les propriétaires/exploitants de parcelles de vigne souhaitant obtenir des informations à se rapprocher de la Fédération Viticole du 63 (04 73 44 45 19). 

Des campagnes de prospections seront également organisées sur les communes de : Dallet, Mezel, La Roche Noire, Vassel, Vertaizon, St Bonnet és Allier, St Julien de Coppel, St Georges sur Allier.