Author: secretariat

SURVOL PAR HÉLICOPTÈRE DES LIGNES ELECTRIQUES

Hélicoptére

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité ENEDIS/ERDF organise des visites préventives de son réseau électrique aérien en hélicoptère.

Ces survols ont pour but de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure  et qui justifient leur remplacement (poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés).

Le résultat permettra aux équipes d’ENEDIS et ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmes les interventions nécessaires.

ERDF a confié ce diagnostic des lignes à la Société JET SYSTEMS qui effectuera ces survols entre le 10 avril et le 20 mai et qui seront réalisés à très basse altitude.

L’hélicoptère utilisé sera : HUGUES500 immatriculé F-GJLX ou un HUGUES 500 immatriculé F-GZGM.

Mesures de limitation provisoire de certains usages de l’eau

Dans le cadre des mesures provisoires de l’usage de l’eau dans le Puy-de-Dôme la Préfecture a transmis un arrêté préfectoral.

Sur tout le département des mesures de vigilance pour les usages de l’eau à partir des réseaux d’eau potable et pour les prélèvements dans le milieu.

L’ensemble des usagers de la ressource en eau du département du Puy-de-Dôme sont tenus de modérer leur consommation afin de préserver durablement cette ressource précieuse.

>>>>> Consulter l’arrêté préfectoral

Il était une fois …à Roche

La boîte aux lettres de la poste, qui depuis des décennies a rendu service aux habitants du village et attirait encore les regards (trop, peut-être) il y a peu de temps, a été descellée pour être dérobée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Que s’est-il-passé ?
Je n’y comprends rien
Y avait une boîte
Et y a plus rien

Y a plus rien qu’un désert
De gravats de poussière
Qu’un silence à hurler
À la place ou il y avait
Une boîte qui battait
Comme un cœur prodigieux
Une fille dont les yeux
Étaient pleins du soleil d’avril
Mon Dieu, mon Dieu
Faites que ce soit
Un mauvais rêve

Réveillez-moi
Réveillez-moi
Réveillez-moi

Extrait de « Il y avait une ville » de Claude Nougaro

De l’aide aux personnes âgées expliquée par le « CLIC »

La conférence organisée par le CCAS et le Clic de Billom destinée à expliquer les dispositifs d’aides aux personnes âgées a réuni une cinquantaine de personnes.

La durée de vie ne cessant d’augmenter, le grand âge entraîne des difficultés quand on veut rester à son domicile. Mais des services peuvent y pourvoir.

Association de solidarité et coordination gérontologique, le Clic de Billom (autrement dit Centre local d’information et de coordination) est à même d’analyser la situation de chacun et de proposer des solutions adaptées : aide à domicile en proposant des personnes participant aux activités de la vie domestique (ménage, repas, linge etc.), mais aussi à la vie quotidienne (toilette, soins d’hygiène).

 Le Clic propose des aides techniques pour du matériel médical, et pour les aides fiscales. Il est le trait d’union entre la personne âgée et les institutions.

Cette réunion publique qui consistait à informer les éventuels bénéficiaires a permis de rassurer les participants, soit pour leur cas personnel, soit pour un proche. Tous ont bénéficié d’un exposé clair des possibilités qui s’offrent pour choisir son avenir, quel que soit son âge.

Contacts : par courrier (Clic de Billom, 21 rue Saint-Loup, 63160 Billom), courriel (accueil@clic-billom.fr) ou téléphone (04.73.60.48.85).

 

Les « Saint Ju’liens » ont fait des heureux avec leur Loto

 

 

Ce dimanche 18 mars, le loto du comité de jumelage les Saints Ju »Liens », a fait salle comble. Les chanceux sont repartis avec de nombreux bons d’achats et paniers garnis, quant à la semaine de location elle fut gagnée par un couple de retraités, très heureux de pouvoir visiter la belle région Vendéenne.
Le comité remercie tous les généreux donateurs ainsi que tous les participants.

 

FOOT : la vie du club et les matchs du week-end

 

Au soir de la journée de championnat qui avait lieu le dimanche 11 Mars, les joueurs du F.C. Saint Julien de Coppel sont allés remercier leurs nouveaux sponsors, Délice Kebab et Elite Façade, pour la dotation d’un nouveau jeu de maillots pour le club.
Les joueurs ont ainsi pu, poser devant Délice Kebab et passer une bonne soirée au restaurant.

Coté sportif, la saison se passe assez bien pour les 2 équipes du club.

En effet, l’équipe 1 est 2ème de sa poule, à 1 point du 1er : Orcet. Mais les hommes de Mickaël Bertrand sont sur la bonne voie pour atteindre la première place, ils possèdent la meilleure attaque de leur poule ainsi que la 2éme défense. Ce dimanche, l’équipe 1 décrochait une 4 ème victoire consécutive (4-1 contre Cunlhat)
Pour l’équipe 2, le championnat est un peu plus compliqué. Jean-Christophe Roriz est obligé de faire tourner l’effectif d’environ 60 joueurs, pour faire jouer un peu tout le monde. Malgré çà, l’équipe est classée 3 ème, à 11 points des 2 premières : Palladuc et Moissat.

Dimanche 18 mars à 13 heures, l’équipe 1 joue à Lezoux contre leur équipe 2
et également à 13 heures l’équipe 2 rencontre Saint Clément de Reignat 2 à St Clément

Voir l’affiche >>

Supportrices, supporters, soyez nombreux à suivre et encourager ces équipes.

Plus de renseignements sur le site de l’association >>

L’amicale laïque prépare le carnaval de l’école du 17 mars

Image d’archive

 

Samedi 17 mars 2018, à partir de 15 heures l’amicale laïque de saint-Julien-de-coppel invite les parents, famille et les personnes intéressées à participer au carnaval des enfants de l’école.

Un défilé costumé aura lieu dans le bourg, suivi d’une « Boum » au cours de laquelle les gagnants de la tombola seront tirés au sort.

Un goûter sera offert aux enfants et une buvette mise à disposition des adultes.

Les membres de l’amicale remercient par avance les volontaires qui voudront bien leur amener des gâteaux.